LIVRAISONS

ATTENTION POUR DES DEMANDES DE LIVRAISON AVANT 11H00 LE MATIN IL CONVIENT DE PASSER VOTRE COMMANDE IMERATIVEMENT AVANT 18H00 LA VEILLE EN SEMAINE ET LE DIMANCHE AVANT 10H00 POUR UNE LIVRAISON LE LUNDI MATIN, en tenant compte des éventuels décalages horaires.

En fonction des destinations vos commandes feront l'objet d'une retransmission au sein de notre réseau de fleuristes en fonction du choix du produit, et les frais fixes seront ceux déterminés en fonction de la destination pour la France métropolitaine, DOM-TOM ou l'étranger.


Les frais de livraison sont différents selon le lieu de livraison et sont indiqués sur le Site internet pour chaque commune lors du choix du lieu de livraison par le Client ou sur le produit.

La livraison de la commande sera exécutée à l’adresse indiquée par le Client dans le bon de commande, à la date et à la plage horaire (uniquement garantie pour les cérémonies deuil ou mariage) choisies par le Client (matin ou après midi, heure précise uniquement pour les cérémonies religieuses, voir exception pour les fêtes à fleurs dans nos CGV), par la remise des produits commandés entre les mains du destinataire désigné dans le bon de commande par le Client.

Le Client doit s’assurer de la présence du destinataire de la commande, au lieu indiqué dans la commande, au jour et plage horaire indiqués par le Client au sein du bon de commande.

La signature d’un accusé de bonne réception par le destinataire vaut preuve de la bonne exécution de la prestation par FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France) ou par le fleuriste éxécutant si transmission par le réseau.
Lors d'un deuil (cimetière, église, temple, crématorium ...) ou d'une livraison dans un lieu public (hôpital, clinique, maison de repos, maison de retraite, hôtel, maternité, mairie ...), l'acheteur doit savoir que le bon de livraison émargé peut ne pas lui être fourni à sa demande en raison des difficultés rencontrées dans ces lieux par le fleuriste exécutant.
Les dépassements éventuels des délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.


Information pour les livraisons
Pas de livraison le dimanche après midi et le lundi matin, elles ne seront pas prises en compte.

A l'étranger, la plupart des fleuristes sont fermés le samedi après midi et le dimanche.
Les livraisons s'effectuent donc du lundi au samedi midi. 
D'autre part, sauf pour les ceremonies de deuil, aucun horaire ne pourra être garanti.

 

ABSENCE DU DESTINATAIRE AU MOMENT DE LA LIVRAISON

FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France) (ou le fleuriste éxécutant) prend contact avec le destinataire avant chaque livraison. En cas d'absence de ce dernier au moment de la livraison, le livreur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Ce dernier devra alors venir retirer le produit commandé à l'adresse précisée sur l'avis de passage dans un délai de maximum de deux jours.

A défaut, si les limites de conservation du produit sont dépassées lorsque le destinataire se présente, le produit ne sera pas délivré et la commande sera néanmoins considérée comme réalisée.

 

ADRESSE FAUSSE OU INCOMPLETE

En cas d'adresse incomplète (manque d'information digicode, téléphone du destinataire, etc.) ou inexacte, et entraînant une impossibilité de livrer le ou les produits commandés du fait du Client, FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France) (ou le fleuriste éxécutant) ne pourra être tenue responsable de cette absence de livraison. En tout état de cause, le Client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou dédommagement de quelque nature que ce soit.

FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France) (ou le fleuriste éxécutant) s’efforcera de prendre contact avec le Client par courrier électronique ou téléphone, afin de l’informer des difficultés rencontrées et de lui permettre de vérifier/compléter avec lui les coordonnées du destinataire en vue d’une nouvelle présentation du ou des produits commandés à la même date et plage horaires choisies par le Client et accepté par FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France). Le Client est informé que cette nouvelle livraison ne pourra avoir lieu que dans la même communes.

Le Client recevra un courrier électronique récapitulatif.

FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France) (ou le fleuriste éxécutant) pourra facturer au Client les frais correspondants à cette deuxième présentation en livraison, au tarif figurant sur le site ou dans le courrier électronique suscité.

 

REFUS DE LA LIVRAISON PAR LE DESTINATAIRE

En cas de refus par le destinataire du produit commandé, celui-ci n’est pas présentés une seconde fois. Aucun remboursement ou dédommagement de quelque nature que ce soit ne pourra être demandé par le Client, la commande étant considérée comme réalisée et livrée.

Le Client en sera alors informé par courrier électronique.

FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France) (ou le fleuriste éxécutant) offre néanmoins la possibilité au Client de venir retirer le produit commandé à l'adresse et aux heures et jours précisés dans les conditions générales de ventes, dans un délai de maximum de deux jours. A défaut, si les limites de conservation du produit sont dépassées lorsque le Client se présente, le produit ne sera pas délivré.


RETARD DANS LA LIVRAISON DU FAIT DE FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France)

Voir CGV


MODALITE DE PAIEMENT ET LIVRAISON

Les prix afférents à la commande sont indiqués sur le Site internet. FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France) se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur sur le Site lors de l'enregistrement de la commande.

Les prix des produits ne tiennent pas compte des frais de livraison, qui seront indiqués en sus du prix TTC si le Client choisi l’option livraison.

Les prix sont affichés en euros TTC (sauf compte entreprise affichés en HT). Les commandes sont payables exclusivement en euros.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués.

La page de vérification de la commande indique le montant total de la commande (prix TTC plus frais de livraison le cas échéant).

Le paiement du prix est réalisé à la commande. Le transfert de la propriété des produits commandés ne sera effectif qu’après leur paiement effectif.

Le Client dispose de plusieurs moyens de paiement parmi les suivants :


- Par carte bancaire ou privative (MasterCard, Carte Aurore, 4 étoiles, visa,) en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet sur la page paiement le numéro de carte, ainsi que sa date d’expiration et le numéro de sécurité à trois chiffres figurant au dos de la carte,

 

DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l’article L121-20-2 du Code de la consommation, le droit de rétractation n'est pas applicable aux commandes de bouquets, fleurs coupées ou plantes, s'agissant de la fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur et/ou de produits qui, par nature, ne peuvent être réexpédiés car ils sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
D'autre part nos produits étant périssables et fragiles aucun retour ou échange ne sera accepté après l'enlèvement par le client ou la livraison sauf acceptation de FLEURS-DEUIL-LA-MARTINIQUE.FR (Ste Wess-France).